LES OPTIONS , EQUIPEMENTS ET CONSEILS



LES EQUIPEMENTS , LES OPTIONS ET LES CONSEILS

L’équipement d’un van peut être plus ou moins sommaire selon s’il vous appartient, si vous le louez à un professionnel ou si vous le louez à un particulier. Chez Vantravel nous vous proposons de louer votre van aménagé confortable avec à votre disposition un kit de cuisine complet pour 4 personnes.

Un exemple de notre pack cuisine ci-dessous.

cuisine et déco inspirante van en location

LES OPTIONS

NOS CONSEILS

  1. Notre kit de cuisine : la vie sur la route implique de pouvoir évoluer en autonomie. Nous avons donc prévu un nécessaire de cuisine lavable : assiettes, couverts, verres, casserole, poêle, mugs, éponges et sacs poubelles.
  2. Le coin repas : pour cuisiner, rien de mieux que notre plaque de cuisson à deux bruleurs, avec sa petite bouteille de gaz fournie.
  3. Un kit de vie : nous fournissons table et chaises pliantes pour l’extérieur, mais à vous de prévoir un fil et des pinces à linge pour étendre vos affaires, votre stock de nourriture, etc. Autant d’éléments qui peuvent changer le cours de votre voyage !
  4. Un kit d’hygiène : voyager en van, c’est être au contact de la nature 24h sur 24. Vous aurez toutefois besoin de conserver une certaine hygiène, alors pensez à prendre avec vous un savon (écologique de préférence) et une serviette en microfibre (plus simple à faire sécher). Prévoyez également du papier toilette recyclé ou biodégradable pour préserver l’environnement.
  5. Un bon duvet : si vous n’avez pas opté pour le pack sommeil, les nuits peuvent être fraîches selon la saison lorsque l’on réalise un road trip en van. Cet indispensable peut vous aider à passer des nuits plus agréables, bien que le chauffage au gazole soit extrêmement performant.
  6. Une lampe : nous fournissons des lampes rechargeables car les nuits tombent plus ou moins vite selon la période de l’année. Il est donc primordial d’avoir à sa disposition une lumière pour manger le soir ou aller faire ses besoins en pleine nuit, si vous n’avez pas loué de WC chimique.
  7. Les vêtements : un conseil, optez pour des vêtements confortables qui sèchent vite ! Ajoutez dans votre van une tenue de randonnée, une tenue pour le soir, un manteau imperméable, éventuellement un maillot de bain, une casquette.
  8. Les chaussures : pas de défilé de mode en vue alors une paire de chaussures fermées (de randonnée ou baskets) et une paire de tongs seront largement suffisantes pour votre séjour en van.
  9. Les accessoires : lunettes de soleil et paréo pourront vous être utiles.
  10. Un GPS ou une carte routière : c’est toujours mieux pour se repérer quand on ne connait pas les lieux ! (GPS FOURNI DANS LE TREKER ET LE BAROUDEUR)
  11. Un adaptateur allume cigare et/ou un chargeur externe : cela vous permet de recharger vos différents appareils pendant votre road trip même si nos véhicules sont  équipés de nombreuse prises USB.
  12. Votre téléphone portable et son chargeur : veillez à avoir en permanence de la batterie sur votre téléphone afin de pouvoir téléphoner en cas d’urgence.
  13. Un appareil photo : c’est toujours utile pour immortaliser votre voyage en van et conserver des souvenirs en images. 

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *