paysage réprésentant la dordogne en faisant un road trip en van aménagé

LA DORDOGNE

LA DORDOGNE

REMONTEZ DANS LE TEMPS EN DORDOGNE

Passionnés d’histoire et de culture ? A l’est de la région, les routes de Dordogne vous mèneront vers les lieux historiques les plus célèbres ! Votre point de départ est Castelnaud-la-Chapelle, classé parmi les plus beaux villages de France. Surnommé “sentinelle de la Dordogne”, visitez ses magnifiques forteresses. Première étape : le château des Milandes, labellisé “Maison des illustres” en 2012 qui rend hommage à Joséphine Baker.

Plongez au cœur du Moyen-Age au Château de Castelnaud. Véritable gardien, il surplombe la vallée de la Dordogne et offre un panorama incroyable.
En van ! Embarquez sur la D57 où vous pourrez vous arrêter à La Roque-Gageac, classé plus beau village de France. 

Continuez sur la route direction Sarlat-la-Canéda, la célèbre cité médiévale ! Baladez-vous dans ses ruelles pavées et goûtez à la gastronomie locale. Maintenant direction la  D704 jusqu’à la Grotte de Lascaux , berceau de la Préhistoire.

Les routes de Dordogne vous mèneront ensuite à la Grotte du Grand Roc aux Eyzies, où vous pourrez admirer ses fascinantes formations géologiques. Terminez ce road-trip historique et culturel sur les routes de la Dordogne, au Château de Commarque.

FAITES LE PLEIN DE NATURE ET DE SPORT EN DORDOGNE

Amoureux de la nature, les routes de Dordogne vous mèneront au nord ! Et au milieu coule des rivières…. La Dronne, l’Auvézère et la Dordogne forment un véritable terrain de jeux pour les amateurs d’activités nautiques ! Votre voyage démarre à Bourdeilles, un charmant village de Dordogne, où vous pourrez visiter son château perché sur un éperon rocheux. En route sur la D78 direction Brantôme ! Baladez-vous dans la Venise du Périgord à pied ou en bateau, pour une escapade bucolique au fil de l’eau. Cap sur Mareuil et la Grotte de Beaussac ! En été, il est même possible de faire de la spéléologie dans la rivière souterraine. Vous êtes dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin, l’occasion de vous adonner à une randonnée en forêt !

Depuis Mareuil, rejoignez la ville de Nontron, célèbre pour ses couteaux. Une visite d’un atelier de coutellerie s’impose ! Redescendez vers le sud pour rejoindre les Gorges de l’Auvézère. Randonnée, canoë-kayak, hydrospeed, trails, cyclisme… Un véritable paradis pour les sportifs au cœur de paysages incroyables !

 

 

Vu exceptionnel de la Dordogne

LA SELECTION DE VAN TRAVEL

LES CAMPINGS

1.Camping Peneyrals  *****

………………………………………..

2. Le Domaine de La Paille Basse *****

………………………………………….

3. Camping La Fage ****

………………………………………….

4. Camping La Grande Veyiere***

LES AIRES

1. Aire de St German Et Mons

…………………………………………

2. Aire de St Capraise De Lalinde

…………………………………………

3. Aire de St Vincent De Paluel

………………………………………….

4. Aire de Brantome

DANS LA NATURE

1. Lac De La Nette

GPS :

 44.703815, 0.622460

………………………………………….

2. Tremolat

GPS:

44.887932, 0.819416

………………………………………….

3. Saint Nathalene

GPS:

44.904811, 1.277175

………………………………………….

4. Valeuil

GPS:

45.335177, 0.612638

vu du ciel dordone sarlat la caneda
balade en canoe en dordogne grâce au Road trip Vantravel

Partagez cet article à vos amis, en plus ça nous fera plaisir !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

L'équipe Van Travel

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *